Le FGM se déroulera autour des sessions plénière et des sessions de groupe. Des projections cinématographiques seront organisées pour d’avantage édifier les participants les enjeux du secteur minier au Cameroun.
Elle se veut être un cadre de dialogue et d’échanges structurés entre tous les acteurs concernés par les thèmes du forum. Elle se fera à travers les présentations par thématique et des échanges qui en résulteront permettront de formuler des recommandations FGM-ProMESS|102018|2018 Page 5 sur concrètes, pertinentes pour améliorer la transparence et la surveillance dans le secteur minier. Des panels seront constitués à cet effet.
Ces travaux de groupes porteront sur les thématiques suivantes :
Une cérémonie d’ouverture sera organisée et réunira pour la circonstance, le Ministre en charge des mines, le chef de la Délégation de l’UE et un représentant de FODER. Ces derniers délivreront des messages de circonstance. La cérémonie de clôture verra la participation des mêmes personnalités que celle de la clôture et qui se livreront au même exercice à savoir délivrance de message de clôture. Aussi le communiqué final sanctionnant l’atelier sera lu par un participant.